Oh yeah, mes billets se raréfient, la faute à pas de bol, au temps qui se mange les pouces et à Tibert qui me ronronne dans l’oreille, la faute au beau temps du mois d’avril, qui file et se découvre de tous ses fils. Heureusement, l’Internet me fait gagner du temps grâce au concept d’agrégateur, qui me permet de sélectionner la crème de la crème (c’est à dire, du beurre) pour maximaïser mon temps de lecture sur cette Toile gluante.
Il faudra d’ailleurs que je m’étende un jour un peu plus sur le concept d’agrégateur de blog: en bref, c’est un compte personnel ouvert sur bloglines ou autre qui permet de gérer les flux RSS – entendez, les derniers messages, billets ou niouzes – arrivés sur les sites préférés. L’autre jour, je disais donc à mon frère:
Moi: Tiens, c’est super-cool ce concept d’agrégateur, ça te permet de perdre moins de temps à relire les informations que tu connais déjà, il faudrait que ça existe avec les personnes. Tu vois, tu verrais les gens uniquement si ils ont quelque chose de nouveau à t’apporter.
Mon frère: Ouais, mais il y a des personnes que tu verrais plus beaucoup, alors.
(ça me fait penser que je l’ai pas vu depuis un bail, ce mec-là; il faut que je me méfie)
Quand même eu le temps, donc, de mettre les yeux sur un fichtre beau billet qui résume assez bien mes prophéties de vieux bourré sur l’avenir de l’enseignement via les blogs, les sites, et bla et bla et bla. Alors, voilà, ça se trouve là, ici, et ça parle d’enseignement par et pour les blogues; ça me fait d’ailleurs bien plaisir de voir comment le paragraphe en citation finit, parce que je viens de mettre en place un embryon de blogue de cours pour ma classe d’argumentation, ici.
Tibert, lui, s’en bat les couilles. Lui, il cherche plutôt un agrégateur de poils, parce que mon parquet commence bientôt à ressembler à de la moquette. De la moquette en poils de chat.
> ça me fait penser que je l’ai pas vu depuis un bail, ce mec-là; il faut que je me méfie
oulahlahnononon: http://en.wikipedia.org/wiki/Quasi-syllogism